Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Tests de Maggie
27 janvier 2019

Noix grillées maison

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé la recette de mes noix grillées maison.

Pour vous faire plaisir et pour vous remercier de me suivre voici ma recette.

Tout d'abord il vous faut des noix ou des cerneaux de noix si vous les achetez tout prêt.

J'ai la chance d'avoir un noyer à proximité de chez moi, je n'ai plus qu'à les ramasser à l'automne et à les stocker au sec.

Noix grillées (1)

 

Ensuite il vous faut les casser, puis les décortiquer pour récupérer les cerneaux.

Noix grillées (2)

Maintenant passons à la cuisson. J'utilise un poêle moyenne anti-adhésive et je fais griller les cerneaux de noix à sec à feu moyen/fort. Attention ça dore assez vite… 

D'un coté...

Noix grillées (3)

 

Puis de l'autre coté...

Sur cette photo je les ai saler

Noix grillées (4)

Maintenant vous pouvez déguster. 

Noix grillées (5)

Quelques commentaires :

Si vous voulez vous pouvez les saler en cours de cuisson pour les déguster à l’apéro.

Vous pouvez les mixer et les incorporer dans une pate à crumble en remplacement de noisette par exemple.

Vous pouvez les utiliser pour faire de la nougatine, recette que je vous ai déjà partagé, lien ci-dessous.

Nougatine aux noix maison - L'Univers des Tests de Maggie

J'ai fait de la nougatine maison. Traditionnellement la nougatine se fait avec des amandes grillées.Moi je l'ai fait avec des noix grillées. J'ai la chance d'avoir un noyer à proximité de chez moi, donc je ne me prive pas je ramasse les noix à l'automne.

http://universmaggie28.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de tester pour lapero du samedi, c'est super bon, merci pour la recette !
Répondre
T
Excellent votre recette j'ai aussi des noix je vais tester.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité