Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers des Tests de Maggie
22 mars 2019

Tarte carottes chèvre cumin

Je viens d'élaborer une nouvelle recette.

Tarte carottes chèvre cumin

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (5)

Pâte : 200gr de farine – 1 càc sel – 1 càc levure alsacienne - 100ml huile (moitié olive moitié tournesol) – 100ml d’eau chaude.

Versez tous les ingrédients dans un récipient avec couvercle étanche, fermez-le et secouez-le énergiquement horizontalement puis verticalement plusieurs fois, votre pâte et prête. Préchauffez le four à 200*C

Moi je l’étale directement la pâte avec la main dans ma tourtière que j’ai garnie d’une feuille de papier sulfurisée (sans utiliser de rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte).

Garniture : 1 oignon – 1 gousse d’ail - 4 belles carottes – 1 càs de ciboulette – 1 brique de fromage de chèvre (+/- 180/200gr) – 2 œufs – 25cl de lait demi-écrémé – 1càc de cumin en poudre – muscade - sel – poivre –

Râpez les carottes, émincer l’oignon et l’ail. Faire revenir l’ail et l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, y ajouter les carottes râpée, faire suer 10/15mn, saupoudrer de ciboulette, ajouter muscade sel et poivre.

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (2)

Coupez en fines tranches la brique de chèvre et disposez-la sur la pâte.

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (1)

Ajoutez le mélange oignon ail carottes cuites sur le fromage.

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (4)

Battez les œufs en omelette avec le lait, le cumin, sel et poivre.

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (3)

Versez sur la tarte. On peu saupoudrer de gruyère râpé (en bonne Normande je n’hésite pas)

Faire cuire au four 25 à 30 minutes. 

Dégustez...

Tarte-Carottes-Chevre-Cumin (6)

Servir avec un verre de cidre doux l'accord parfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité